Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Architectures modernes 1918-1940 - Paris et environs

Ragot Gilles, Picas Samuel
Date de parution 16/09/2021
EAN: 9782373951370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
100 BÂTIMENTS REMARQUABLES – Villas, ateliers, hôtels particuliers, immeubles d'habitation, bâtiments publics...Dans l'entre-deux-guerres, une architecture nouvelle s'affirme, portée par une génération qui revendique haut et fort sa modernité, laquel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIGRAMME
Nombre de pages191
Langue du livreFrançais
AuteurRagot Gilles, Picas Samuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2021
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,40 x 18,10 cm
100 BÂTIMENTS REMARQUABLES – Villas, ateliers, hôtels particuliers, immeubles d'habitation, bâtiments publics...Dans l'entre-deux-guerres, une architecture nouvelle s'affirme, portée par une génération qui revendique haut et fort sa modernité, laquelle connaîtra des traductions très diverses. Mais les jeunes architectes ont en partage le rejet de l'académisme, du classicisme et du pittoresque. Privilégiant les formes primaires, l'expression de la fonction des différentes parties du bâtiment, les matériaux comme le béton, le verre ou l'acier, le plan libre, le toit-terrasse et la couleur blanche, l'avant-garde s'incarne dans les noms de Le Corbusier, bien sûr, mais aussi d'Auguste Perret, de Robert Mallet-Stevens, d'André Lurçat, de Marcel Lods, de Raymond Fischer, de Bruno Elkouken et de bien d'autres. Voici 100 de leurs réalisations les plus remarquables – villas, ateliers, hôtels particuliers, immeubles d'habitation, bâtiments publics... – que la postérité ne reconnaîtra véritablement que bien après leur émergence.