Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ça se bouscule au portillon !

Lesbros Dominique
Date de parution 02/02/2017
EAN: 9782373950144
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Petit livre pour découvrir les mots et expressions cocasses ou pittoresques nés à Paris !Quantité de mots se sont forgés à Paris, de la " poubelle ", née de l'action d'un préfet, à la " pipelette ", née d'un personnage de concierge inventé par Eugène... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARIGRAMME
Nombre de pages157
Langue du livreFrançais
AuteurLesbros Dominique
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2017
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,70 x 18,70 cm
Petit livre pour découvrir les mots et expressions cocasses ou pittoresques nés à Paris !Quantité de mots se sont forgés à Paris, de la " poubelle ", née de l'action d'un préfet, à la " pipelette ", née d'un personnage de concierge inventé par Eugène Sue. Les expressions ne sont pas en reste. Ainsi " La tournée des Grands Ducs ", qui signifie " faire la fête en dépensant sans compter ", s'est forgée à la fin du XIXe siècle quand les rejetons de l'aristocratie russe entreprirent de faire de Paris leur terrain de jeux. La locution " Mariés à la mairie du XIIIe " date du temps où Paris ne comptait que douze arrondissements, désignant un couple vivant en concubinage. " Être charrette " évoque une situation de bouclage sous pression d'un projet en un laps de temps très court. Savoureux, ce florilège recueille 120 mots ou locutions apparus sur les bords de Seine en en expliquant l'origine et le berceau.