Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Sardines grillées

Danaud Jean-Claude
Date de parution 18/07/2025
EAN: 9782373934014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Victoire est là, sur ce banc, ce même banc depuis vingt ans. Clocharde un peu hargneuse elle squatte sans dégâts sous les fenêtres des Chaudeloque en faisant inlassablement griller ses sardines.Solange débarque à Bordeaux, seule au monde et naïve, et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurART ET COMEDIE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurDanaud Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2025
Poids91 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,00 x 18,00 cm
Victoire est là, sur ce banc, ce même banc depuis vingt ans. Clocharde un peu hargneuse elle squatte sans dégâts sous les fenêtres des Chaudeloque en faisant inlassablement griller ses sardines.Solange débarque à Bordeaux, seule au monde et naïve, et vient sonner chez les Chaudeloque pour se présenter comme bonne, enfin, « aide familiale », après avoir quitté sa précédente place parce qu'elle refusait de participer à une partie de bridge pour le moins... curieuse.Victoire se prend d'affection pour Solange à sa manière, et lui fait, en même temps que son éducation accélérée, un singulier portrait des Chaudeloque. Elle semble en savoir beaucoup sur cette famille en particulier...Solange est drôle de simplicité, Victoire, bourrue, apporte la juste dose d'humour noir, et les Chaudeloque en prennent pour leur grade. Des dialogues vifs et précis qui ne manquent pas d'un souffle « café-théâtre ».