Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ne me faites pas rire, docteur

Legeay Jean
Date de parution 11/01/2024
EAN: 9782373933505
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec son aisance habituelle pour varier les tons - humour noir, absurde, satire, etc. - l'auteur nous propose 16 sketches et saynètes sur la médecine.Après une incursion dans un hôpital cauchemardesque où la lutte contre le déficit confine à l'absurd... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurART ET COMEDIE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurLegeay Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2024
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 18,00 cm
Avec son aisance habituelle pour varier les tons - humour noir, absurde, satire, etc. - l'auteur nous propose 16 sketches et saynètes sur la médecine.Après une incursion dans un hôpital cauchemardesque où la lutte contre le déficit confine à l'absurde, on croisera entre autres, une visiteuse fofolle faisant le clown pour dérider un grand blessé ; un « médecin fl ou » spécialisé dans les symptômes vagues ; un « rirologue » tentant de guérir un patient affligé d'un rire idiot ; une maternité pour sketches où l'équipe médicale aide aux forceps un auteur à accoucher d'un texte qui ne veut pas venir ; autant de personnages surprenants et de scénarios décalés qui se succèdent pour notre plus grand plaisir.Jean Legeay soigne par le rire nos angoisses devant la maladie et la mort en composant avec fi nesse une comédie humaine de la médecine où défilent des personnages dont l'apparente bouffonnerie cache, derrière le grossissement du trait, des caractères plus vrais que nature.