Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Eux dont les noms sont inconnus

Beauchamp Thierry, Babb Sanora
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9782373853216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un roman au cœur du Dust Bowl et de la Grande Dépression. Le livre qui inspira John Steinbeck pour écrire LesRaisins de la colère . ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSONNEUR
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurBeauchamp Thierry, Babb Sanora
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,30 x 21,70 cm
Un roman au cœur du Dust Bowl et de la Grande Dépression. Le livre qui inspira John Steinbeck pour écrire LesRaisins de la colère . Dans l'ouest aride de l'Oklahoma, le vieux Dunne, son fils Milt, son épouse Julia et leurs deux fillettes, Myra et Lonnie, vivent à l'étroit dans un abri semi-enterré et peinent à gagner de quoi vivre. Malgré les épreuves quotidiennes, ils ne peuvent s'empêcher d'espérer des jours meilleurs. Toutefois, l'accumulation des mauvaises récoltes causées par le désastre du Dust Bowl (littéralement, le " bassin de poussière ", nom donné à une série de tempêtes de poussière qui frappa les Grandes Plaines tout au long des années 1930) finit par les pousser à quitter leur ferme et à migrer vers les vallées plus irriguées de la Californie. En guise de terre promise, ils découvrent un système d'exploitation des immigrants sans ressources. Les " Okies ", comme on les surnomme, sont méprisés, maltraités et parfois même menacés lorsqu'ils osent réclamer de meilleurs salaires. Sans pour autant perdre leur détermination à résister et à lutter pour améliorer leurs conditions de vie. Eux dont les noms sont inconnus est un roman très contemporain, dans lequel la vision de l'auteure, aussi brutale qu'habilement mise en scène, repose sur une connaissance intime de son sujet – ayant elle -même subi la misère de plein fouet au moment de la Grande Dépression.