Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des voyages et des parfums

Kipling Rudyard, Homassel Anne-Sylvie, Dussert Eric, Hofer Andre
Date de parution 14/10/2021
EAN: 9782373852431
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Kipling évoque le rôle prépondérant des parfums et des odeurs dans le mécanisme évocateur de nos souvenirs de voyage. Reproduction de 10 gravures originales d'André Hofe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSONNEUR
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurKipling Rudyard, Homassel Anne-Sylvie, Dussert Eric, Hofer Andre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2021
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,20 x 19,10 cm
Kipling évoque le rôle prépondérant des parfums et des odeurs dans le mécanisme évocateur de nos souvenirs de voyage. Reproduction de 10 gravures originales d'André Hofer Des voyages et des parfums , texte datant de 1914, fut écrit pour la Société de Géographie de Londres. Kipling y évoque le rôle prépondérant des parfums et des odeurs dans le mécanisme évocateur de nos souvenirs de voyage. Et pénètre ainsi l'intimité de leur portée. Son âme de globe-trotteur loue le fumet du feu dans les campements de fin de journée, l'incomparable parfum des forêts, les mets auxquels la fatigue d'une rude étape donne un goût savoureux... Nul mieux que lui ne sait noter les impressions profondes que laissent dans le cerveau du voyageur les paysages, les odeurs, les heures vécues en des lieux qu'il ne reverra peut-être jamais. Soulignant que l'arrivée de l'aéronautique réduira la durée des trajets et rendra accessibles des régions jusque-là inatteignables, Kipling en conclut qu'une nouvelle esthétique des voyages en découlera. Et fait de Des voyages et des parfum s un texte en même temps nostalgique et visionnaire.