Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire animale de la prison

Théval Arnaud, Kerlan Alain, Zerouki Djoheur
Date de parution 04/04/2025
EAN: 9782373722178
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 1998, Arnaud Théval travaille sur et dans les institutions publiques, et sur l’implication des personnes dans ses dispositifs comme acte politique, nourrissant son processus de recherche autour des enjeux de place et de représentation des un·e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDILECTA
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurThéval Arnaud, Kerlan Alain, Zerouki Djoheur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2025
Poids804 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 17,50 x 23,60 cm
Depuis 1998, Arnaud Théval travaille sur et dans les institutions publiques, et sur l’implication des personnes dans ses dispositifs comme acte politique, nourrissant son processus de recherche autour des enjeux de place et de représentation des un·e·s et des autres dans leurs organisations sociales. Son travail, influencé par l’anthropologie et la philosophie politique, se concentre depuis les années 2000 sur l’univers carcéral, illustré par des publications telles que « La Prison et l’Idiot » (2017), « Le Tigre et le Papillon » (2019) ou encore « La Prison s’est échappée » (2023).Ce dernier opus, conclusion d’un long cycle sur l’univers carcéral, a été pensé à partir d’une enquête sur les présence animales dans les prisons et leurs résonances auprès de ses différents acteurs (personnel, personnes détenues, visiteur au sens large). Sans limite d’accès dans ces prisons, Arnaud Théval part à la recherche de ces « traces animales », qu’elles soient dessinées (sur les murs, les peaux), écrites ou imaginaires, parties prenantes des récits de vies des détenus. Construit autour de ce corpus iconographique large et varié, de photographies aux dessins de l’artiste, en passant par les écussons brodés par les détenus, ce livre interroge les notions d’animalité et d’enfermement, sur ce qu’elles disent des relations entre les individus. Avec un texte d’Arnaud Théval intitulé « Ne vois-tu pas l’animal caché ? », un essai du philosophe Alain Kerlan, un glossaire regroupant des notions et définitions (Animalité, Araignée, Chien, Regard, etc.), ainsi qu’une fiction d’Arnaud Théval et Djoheur Zerouki autour du procès d’un animal.