Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lee Ufan Arles

Gallais Jean-Marie, Morgan Jessica, Lee Ufan
Date de parution 16/08/2024
EAN: 9782373721911
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
CATALOGUE DE LA COLLECTION LEE UFAN ARLESCréé par Lee Ufan, ce centre d’exposition, ouvert en avril 2022, est un musée présentant des travaux emblématiques autant que récents de l’artiste coréen dans un bâtiment historique de la ville d’Arles, l’hôte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDILECTA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGallais Jean-Marie, Morgan Jessica, Lee Ufan
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2024
Poids746 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,60 x 27,70 cm
CATALOGUE DE LA COLLECTION LEE UFAN ARLESCréé par Lee Ufan, ce centre d’exposition, ouvert en avril 2022, est un musée présentant des travaux emblématiques autant que récents de l’artiste coréen dans un bâtiment historique de la ville d’Arles, l’hôtel Vernon. Depuis 2017, Lee Ufan, ami proche de l’architecte Tadao Ando, échange avec lui pour transformer le lieu en un écrin artistique épuré en harmonie avec l’architecture plurielle de l’hôtel Vernon. Les œuvres de Lee Ufan, peintre, sculpteur, poète et philosophe, agissent comme des révélateurs. Elles attirent l’attention sur les matériaux, sur le vide ou bien sur la distance entre deux éléments, sur les reflets et les ombres : tout ce que nous n’avions pas forcément vu au premier regard, et qui pourtant participe de l’œuvre d’art. La collection conservée au centre Lee Ufan Arles, combinant des scuptures autant que des peintures et des dessins, témoigne d’un travail à la croisée de trois cultures (la Corée où il est né, le Japon où il a étudié et ou il vit, et la France où il vit également le reste de l’année), se voulant universel. Ses sculptures sont le résultat de rencontres, entre des matériaux naturel (pierres, lin, etc.), industriel (plaques d’acier, verre, etc.) et un espace ; elles amènent à méditer sur la relation entre l’homme et la nature. Ses peintures, travaillées par séries sur plusieurs décennies parfois, sont aussi le support de réflexions sur le temps, le geste, la relation entre le plein et le vide. L’expression personnelle s’est effacée dans une quête d’infini régulièrement renouvelée.L’ouvrage, première publication sur la collection depuis l’ouverture du musée, donne à voir un choix d’œuvres emblématiques du travail de Lee Ufan. Construite comme un cheminement dans l’espace, de salle en salle, cette publication souhaite rendre hommage à un espace et à une scénographie pensé par Lee Ufan lui-même.