Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jean-Michel Othoniel. Le Rêve de l'eau

Othoniel Jean-Michel, Darrieussecq Marie, Chancel Philippe
Date de parution 07/10/2022
EAN: 9782373721546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au printemps 2022, Jean-Michel Othoniel propose une exposition inédite spécifiquement conçue pour le Palais idéal du Facteur Cheval intitulée « Le rêve de l’eau ».Pour célébrer les 110 ans de sa construction, le Palais idéal du facteur Cheval est heu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDILECTA
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurOthoniel Jean-Michel, Darrieussecq Marie, Chancel Philippe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2022
Poids982 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 24,80 x 32,70 cm
Au printemps 2022, Jean-Michel Othoniel propose une exposition inédite spécifiquement conçue pour le Palais idéal du Facteur Cheval intitulée « Le rêve de l’eau ».Pour célébrer les 110 ans de sa construction, le Palais idéal du facteur Cheval est heureux d’accueillir l’exposition Le rêve de l’eau, imaginée par l’artiste Jean-Michel Othoniel. Créée spécialement pour ce lieu unique au monde, l’exposition se déploie pour la première fois au cœur de l’œuvre du Facteur Cheval et de son jardin.Inspirée par les dessins préparatoires du Facteur Cheval, l’intervention de Jean-Michel Othoniel en appelle au sensible et convoque le merveilleux pour rendre vivant le rêve du Facteur Cheval : que le Palais soit animé de jeux d’eau, de fontaines et de cascades.Dans un dialogue parfait, Jean-Michel Othoniel vient créer des œuvres tout autour et à l’intérieur du Palais, s’inspirant des formes conçues par le Facteur Cheval. Invité par Frédéric Legros (directeur du Palais idéal du Facteur Cheval), Jean-Michel Othoniel relève avec subtilité le défi qui consiste pour la première fois à faire rentrer la création contemporaine dans l’œuvre singulière du Facteur Cheval. Entre sculpture, construction et folies, deux univers d’artistes singuliers viennent se rencontrer.