Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jérôme Borel

Borel Jérôme, Garimorth P.
Date de parution 09/11/2018
EAN: 9782373720648
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jérôme Borel est né en 1958. À l’âge de 16 ans, il aborde la pratique de la peinture suite à une immobilisation prolongée due à un accident de la circulation.C’est à cette date qu’il décide d’être peintre et d’en faire son activité principale.Il cons... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDILECTA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBorel Jérôme, Garimorth P.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2018
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 27,00 cm
Jérôme Borel est né en 1958. À l’âge de 16 ans, il aborde la pratique de la peinture suite à une immobilisation prolongée due à un accident de la circulation.C’est à cette date qu’il décide d’être peintre et d’en faire son activité principale.Il construit son œuvre en autodidacte, tout en faisant un détour par l’Université de Montréal (Canada) pour y approfondir ses connaissances en histoire de l’art moderne et contemporain.En 19891990, un projet collectif sur les pasteurs nomades et leur sédentarisation le conduit à Djibouti avec le soutien du prix Villa Medicis Hors les Murs. En 1992 il séjourne à l’Institut français de Naples. En 1995, avec le concours du ministère des Affaires étrangères, il part en résidence en Afrique du Sud, à Johannesburg et Soweto. En 1997, l’Institut français de Thessalonique (Grèce) l’accueille pour y poursuivre son travail graphique commencé en Afrique.Il se reconnaît dans la brillante remarque de Jeff Wall pour qui la véritable activité de l’artiste n’est pas de détruire ou d’attaquer violemment la tradition de l’image à laquelle il appartient mais bien d’en explorer la légitimité en intégrant une dimension critique à son travail.Jérôme Borel nous dit : « Je peins des tableaux abstraits avec des motifs figuratifs. Chacun d’eux étant une réponse possible aux questions que pose l’existence. »