Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Part manquante

Chouvellon Boris
Date de parution 17/08/2017
EAN: 9782373720471
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Boris Chouvellon prélève dans le monde réel objets, formes et impressions qu’il transforme et photographie lors de ses déambulations dans les espaces frontières (zones périphériques, de loisirs, agricoles, industrielles, commerciales, en construction... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDILECTA
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurChouvellon Boris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2017
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,60 x 15,50 cm
Boris Chouvellon prélève dans le monde réel objets, formes et impressions qu’il transforme et photographie lors de ses déambulations dans les espaces frontières (zones périphériques, de loisirs, agricoles, industrielles, commerciales, en construction ou à l’abandon.) Fasciné par cette « esthétique de la zone et de la ruine », il produit avec ses sculptures une représentation de la ruine par anticipation.Après avoir arpenté le territoire nantais et ligérien jusqu’à l’océan Atlantique, l’artiste installe sur la place du Bouffay à Nantes La Part manquante : une grande roue figée partiellement construite, qui s’érige sur un îlot de sel cristallin. En alternance avec des palmiers, des godets de pelleteuse dorés remplacent les nacelles. Dans la continuité de ses recherches sur l’esthétique de la ruine, l’artiste inverse les rapports entre précieux et ordinaire, travail et loisir, présence et absence.Alors que La Part manquante est à recomposer ici comme un puzzle, les photos anti-spectaculaires de la déambulation de l’artiste créent un décor en hors-champs. Seule une carte résout l’énigme !