Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

We Will Go Far / A Way To Leak Lick Leek

Prouvost Laure
Date de parution 08/11/2016
EAN: 9782373720143
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Non sans humour, le travail de Laure Prouvost joue avec le langage et les codes de notre société, en particulier ceux qui guident l’adolescence. L’instabilité de ce passage de l’enfance à l’âge adulte est au cœur de la réflexion qu’a menée l’artiste ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDILECTA
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurProuvost Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2016
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,50 x 19,00 cm
Non sans humour, le travail de Laure Prouvost joue avec le langage et les codes de notre société, en particulier ceux qui guident l’adolescence. L’instabilité de ce passage de l’enfance à l’âge adulte est au cœur de la réflexion qu’a menée l’artiste au musée départemental d’Art contemporain de Rochechouart en 2015. L’exposition « We Will Go Far » révèle son intérêt pour l’exploration, les rêves d’ailleurs, les pistes mystérieuses. Pensée comme un contre-point, l’exposition « A Way to Leak, Lick, Leek » à la Flax Foundation, à Los Angeles, interroge les mêmes dimensions. L’ouvrage se compose comme un carnet de voyages, au sein duquel se rencontrent les thématiques explorées à Rochechouart et Los Angeles.Deux parties, l’une nourrie de l’exposition française, l’autre de l’exposition américaine, sont séparées par une série de photographies, d’installations, de captures de ses films. À rebours du catalogue classique, le propos tente de dessiner une narration, vécue du point de vue de l’adolescence. En lien avec les thématiques explorées par Laure Prouvost, l’œil se déplace dans l’ouvrage et l’invitation au voyage se retrouve dans des notes manuscrites de Laure Prouvost, insérées çà et là dans les pages. Ce livre révèle la façon dont les films immersifs, les installations, les dessins et les tapisseries de Laure Prouvost, mêlant représentation du désir, onirisme et description fantasmée de la nature, mettent en péril notre relation au langage et à la compréhension à travers l’intrication de narrations complexes et de moments surréalistes qui nourrissent son approche, inhabituelle, des conventions du cinéma et de l’image. Il est enrichi de textes des commissaires, Annabelle Ténèze et Martha Kirszenbaum, ainsi que d’essais de l’écrivaine américaine Joan Didion (inédit en français) et des auteurs français Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah.