Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Raoul Haussman-Dadasophe

Collectif
Date de parution 08/02/2017
EAN: 9782373720075
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Raoul Hausmann (1886-1971) est l’un des fondateurs du mouvement Dada à Berlin qui, au cours de la première guerre mondiale, a profondément redéfini la forme et les buts de l’art. Il fut un pionnier du collage, du photomontage et de la poésie sonore. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDILECTA
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2017
Poids535 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,00 x 23,00 cm
De Berlin à Limoges
Raoul Hausmann (1886-1971) est l’un des fondateurs du mouvement Dada à Berlin qui, au cours de la première guerre mondiale, a profondément redéfini la forme et les buts de l’art. Il fut un pionnier du collage, du photomontage et de la poésie sonore. Au-delà de son iconoclasme affiché, l’expérience dada a remis en cause les cloisonnements artistiques et la frontière entre l’art et la vie – postulat qui n’a jamais quitté ni Hausmann ni l’art du XXe siècle. En 1933, l’artiste fuit l’Allemagne nazie et, après un périple européen, trouve refuge en Limousin où il demeure jusqu’à son décès.Avec 700 œuvres et un ensemble d’archives considérable (poèmes, textes théoriques, correspondances, carnets ou encore négatifs photographiques), le fonds Hausmann du musée départemental d’Art contemporain de Rochechouart permet de rendre compte de l’œuvre ambitieuse de Raoul Hausmann et de l’arrière-plan historique et intellectuel qui l’a nourrie.