Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La politique criminelle du Cameroun dans la lutte contre le terrorisme

Edimo Francois
Date de parution 21/05/2025
EAN: 9782373691351
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La promulgation de la loi n°2014/028 du 23 décembre 2014 portant répression des actes de terrorisme a été saluée par une bonne franche de la population camerounaise ainsi que par les organisations de la société civile. Elle venait ainsi comme une rép... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIANOIA
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurEdimo Francois
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2025
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 21,00 cm
La promulgation de la loi n°2014/028 du 23 décembre 2014 portant répression des actes de terrorisme a été saluée par une bonne franche de la population camerounaise ainsi que par les organisations de la société civile. Elle venait ainsi comme une réponse à une nouvelle forme d’attaques dont était victime le Cameroun quelques années avant : le terrorisme. Son intégration dans le paysage normatif existant doublée de sa complémentarité avec certaines lois qui lui sont postérieures, avaient fondé l’espoir de l’éradication de ce vilain phénomène aussi bien sur le plan national qu’à l’échelle internationale. Une dizaine d’années après, il semble opportun de s’arrêter et de s’interroger sur la téléologie du législateur dans cette lutte. L’examen analytique de la législation révèle l’adoption d’une incrimination asymétrique et l’adoption d’un droit processuel de la guerre, traduisant ainsi la volonté du législateur de lutter contre le terrorisme par la terreur au plan national. Au niveau international, la complémentarité entre les normes internes et celles communautaires et internationales débouche sur l’expression de la souveraineté du Cameroun en matière de lutte contre le terrorisme car les compétences en matière d’extradition sont dévolues aux autorités camerounaises, de même que les conditions de l’extradition sont complexes.