Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Décentralisation et systemes d'administration locale

Essame Issac
Date de parution 07/09/2023
EAN: 9782373691214
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre examine la question du rapport de la décentralisation aux systèmes d’administration locale. Il part du principe que, en éludant l’analyse des interactions, l’approche normative ne rend pas suffisamment compte des réalités de l’univers local.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIANOIA
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurEssame Issac
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2023
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 21,00 cm
Ce livre examine la question du rapport de la décentralisation aux systèmes d’administration locale. Il part du principe que, en éludant l’analyse des interactions, l’approche normative ne rend pas suffisamment compte des réalités de l’univers local. C’est l’approche sociopolitique qui met en évidence les dimensions théorique et pratique de la gouvernance locale. La démarche se structure en deux parties. Dans la première, le livre s’intéresse à la production des systèmes d’administration locale par décentralisation. On y apprend entre autres que ceux-ci résultent de la nature de l’État et des rapports de force sociopolitiques entre divers acteurs. Dans la deuxième partie, il montre que les dynamiques décentralisatrices des systèmes d’administration locale conduisent à la démonopolisation du pouvoir politique, au développement local et à la gestion participative tout en faisant face aux résistances au changement. Au total, le livre montre que l’enjeu de la gouvernance décentralisée est la correction des écueils à l’épanouissement des populations dans la perspective d’une politique d’inclusion. En effet, la gouvernance centralisée ayant montré ses limites avec l’absence de redistribution effective des retombées du pouvoir et l’exclusion des populations de la gestion des affaires publiques, la gouvernance décentralisée est apparue comme absolument nécessaire. Tout le défi est d’y réussir.