Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Revue Subsaharienne d'Economie et de Finance

Date de parution 10/04/2017
EAN: 9782373690293
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est connu depuis deux décennies que les transferts financiers des migrants vers leurs pays d'origine représentent davantage pour ces économies que l'Aide Publique au Développement (APD). Selon la Banque Africaine de développement, en 2005 par exem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIANOIA
Nombre de pages90
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2017
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,00 x 21,00 cm
The Subsaharian Review of Economics and Finance - 7ème année, n°6, février 2016
Il est connu depuis deux décennies que les transferts financiers des migrants vers leurs pays d'origine représentent davantage pour ces économies que l'Aide Publique au Développement (APD). Selon la Banque Africaine de développement, en 2005 par exemple, ces transferts ont représenté 7,5 fois l'APD au Maroc ; 2,5 fois l'APD au Sénégal, 0,8 fois l'APD au Mali et 3,5 fois l'APD aux Comores. Quel est l'effet de ces transferts sur la croissance économique des pays récipiendaires ? C'est à cette question que répond l'un des articles en recourant aux techniques économétriques les plus modernes.