Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Discours sur le Cameroun

Njoh Mouelle Ebénézer
Date de parution 20/01/2022
EAN: 9782373690255
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici un livre qui doit retenir l'attention de ses compatriotes Camerounais et au-delà. Du Prologue, consacré à la présentation "risquée" d'une esquisse de portrait moral du Camerounais, à l'Annexe II, intitulée « 57 propositions pour l'action », en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIANOIA
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurNjoh Mouelle Ebénézer
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2022
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
Réflexions sur les réalités et les potentialités camerounaises - Suivi de 57 Propositions pour l'action
Voici un livre qui doit retenir l'attention de ses compatriotes Camerounais et au-delà. Du Prologue, consacré à la présentation "risquée" d'une esquisse de portrait moral du Camerounais, à l'Annexe II, intitulée « 57 propositions pour l'action », en passant par les quatre chapitres ( 1. L'idée du Cameroun, les ethnies et l'Etat-Nation ; 2. Le pouvoir d'Etat ; 3. Le chantier du développement, "richesses potentielles" et "vraies richesses" ; 4. Le Cameroun en Afrique et dans le monde), Njoh Mouellé analyse, évalue, formule des propositions informées, s'appuyant sur une documentation à jour. Le texte étincelle de formules percutantes et mobilisatrices. Mentionnons en une ou deux : "A certaines grandes occasions, l'idée du Cameroun a effectivement illuminé de patriotisme la conscience des compatriotes. Ces illuminations doivent cesser d'être sporadiques et occasionnelles pour devenir journalières et permanentes" ; et encore : "Le Cameroun ne peut pas rayonner à l'Extérieur si dans le coeur des Camerounais il ne rayonne pas déjà". Comme ce fut le cas pour "Député de la nation", le "Discours sur le Cameroun" est d'une lecture qui accroche et maintient le lecteur en haleine.