Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Thomas S. Kuhn et la science : entre épistémologie et philosophie du langage

Kamaheu Jean Paul
Date de parution 26/10/2020
EAN: 9782373690231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On ne saisira pleinement l'originalité de la démarche de J.P. Kamaheu ainsi que la fécondité e l'horizon qu'ouvrent ses travaux que si on revient à ce qui est son point de départ. Un spectre hante en effet les études kuhniennes, et Kuhn lui-même s'y ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIANOIA
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurKamaheu Jean Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2020
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,00 cm
On ne saisira pleinement l'originalité de la démarche de J.P. Kamaheu ainsi que la fécondité e l'horizon qu'ouvrent ses travaux que si on revient à ce qui est son point de départ. Un spectre hante en effet les études kuhniennes, et Kuhn lui-même s'y est trouvé confronté, celui de l'incohérence de sa pensée, malgré la grande pertinence que l'on reconnaît à ses analyses. La thèse de l'incommensurabilité des mondes, introduite par "La structure des révolutions scientifiques" pour rendre compte de l'issu des révolutions scientifiques, en est une illustration majeure.