Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Travail à mort

Ogilvie Bertrand
Date de parution 04/05/2017
EAN: 9782373670110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre pose la question cruciale de la "centralité" du travail : des liens qu’il entretient avec l’"idéal démocratique" ; de l’injustice et de la violence qui l’accompagnent sous ses formes physiques, et psychiques (voir les effets des politiques d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARACHNEEN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurOgilvie Bertrand
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2017
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,60 x 21,50 cm
Le livre pose la question cruciale de la "centralité" du travail : des liens qu’il entretient avec l’"idéal démocratique" ; de l’injustice et de la violence qui l’accompagnent sous ses formes physiques, et psychiques (voir les effets des politiques de l’évaluation) ; de la "servitude volontaire". Mais aussi des conditions dans lesquelles des singularités sont susceptibles de résister au travail, notamment en revendiquant d’être "les sujets de leurs normes". Il s’agira alors de porter son attention sur ceux qui ne travaillent pas, mais aussi sur ce qui ne travaille pas dans l’activité du travailleur, sur un agir intransitif – opposé au faire productif – capable de susciter des effets imprévisibles en faisant entrevoir un autre monde, dans un certain rapport avec l’utopie.Les chapitres de l’ouvrage sont émaillés de quelques séquences de photographies (Ahlam Shibli, Lewis Hine, Florian Fouché, Jeff Wall, Antonios Loupassis et Marc Pataut), dont le statut est autonome et qui posent de nouvelles questions, propres aux images, sur le sujet du travail.