Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La sagesse du corps

Cannon Walter
Date de parution 08/10/2024
EAN: 9782373614497
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrage majeur de Walter B. Cannon (1871-1945), La Sagesse du corps s’impose aujourd’hui comme un incontournable de la physiologie du XXe?siècle. C’est avec ce livre, initialement publié aux États-Unis en 1932, que l’auteur a popularisé la notion d’h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMATERIOLOGIQUES
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurCannon Walter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2024
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Ouvrage majeur de Walter B. Cannon (1871-1945), La Sagesse du corps s’impose aujourd’hui comme un incontournable de la physiologie du XXe?siècle. C’est avec ce livre, initialement publié aux États-Unis en 1932, que l’auteur a popularisé la notion d’homéostasie, entrée depuis dans le vocabulaire courant des sciences biomédicales. Il se lit désormais comme un document historique, témoignant non seulement d’une période d’intense développement de la physiologie mais aussi, avec l’épilogue qu’a choisi d’y adjoindre Cannon, d’un contexte sociopolitique particulièrement troublé.Parue à Paris en 1946, la traduction française du livre était depuis longtemps introuvable. Cette réédition reprend le texte établi par le physiologiste belge Zénon M. Bacq (1903-1983), ancien assistant de Cannon. La présentation rédigée par les éditeurs retrace l’histoire de l’ouvrage et de sa réception, dans le champ de la physiologie et au-delà. De la cybernétique aux sciences sociales, cette recontextualisation offre surtout l’occasion de revenir sur les critiques, mécompréhensions et controverses qu’a suscitées l’idée d’«?homéostasie sociale?».