Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’expérimentation dans les sciences

Allamel-Raffin Catherine, Gangloff Jean-Luc, Gingras Yves
Date de parution 25/03/2022
EAN: 9782373613469
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente un panorama des diverses manières d’expérimenter dans des disciplines appartenant aussi bien aux sciences de la nature (physique, chimie, biologie, etc.) qu’aux sciences sociales et humaines (psychologie, économie, sociologie, et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMATERIOLOGIQUES
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurAllamel-Raffin Catherine, Gangloff Jean-Luc, Gingras Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2022
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage présente un panorama des diverses manières d’expérimenter dans des disciplines appartenant aussi bien aux sciences de la nature (physique, chimie, biologie, etc.) qu’aux sciences sociales et humaines (psychologie, économie, sociologie, etc.) ou au statut mixte ou incertain comme la médecine, les sciences de gestion et l’archéologie. Comblant un vide im­por­tant, les contributions réunies ici permettent de penser la spécificité de l’expérimentation dans la diversité des pratiques scientifiques portant sur des objets de natures très différentes. L’expression «?méthode scientifique?» n’acquiert en effet un sens opérationnel précis qu’en fonction de la nature des objets soumis à l’investigation. De quelles manières et à quel titre l’expérimentation fournit-elle des preuves ou des éléments de preuve sur des objets spécifiques et aussi différents qu’une étoile, une cellule, un organe du corps humain ou une émeute sociale?? Les réponses à des questions de ce genre permettent, croyons-nous, d’identifier le socle commun de l’expérimentation dans les différentes sciences tout en soulignant les limites d’une conception simpliste, mais encore courante, selon laquelle il n’y aurait qu’une façon de faire preuve, quelles que soient les particularités de l’objet sous enquête.