Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Etre éditeur

Glinoer Anthony
Date de parution 18/10/2024
EAN: 9782373091601
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Personnage au statut fragile mais privilégié parmi le «?peuple du livre?», l’éditeur occupe un rôle clé dans la production du livre, qu’exprime la mention de son nom sur les couvertures. Parce qu’il a pour fonction principale d’amener un texte vers u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHAPPEE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGlinoer Anthony
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2024
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,10 x 23,10 cm
Histoire, discours, imaginaires
Personnage au statut fragile mais privilégié parmi le «?peuple du livre?», l’éditeur occupe un rôle clé dans la production du livre, qu’exprime la mention de son nom sur les couvertures. Parce qu’il a pour fonction principale d’amener un texte vers un lectorat, l’éditeur se tient dans un constant mais instable équilibre entre politique de l’offre et politique de la demande, entre audace et opportunisme, entre la création et son commerce. Dans quelle histoire s’inscrit l’activité de l’éditeur?? Quels types de discours tient-il sur son métier?? Comment cette figure nourrit-elle l’imaginaire social?? Autant de questions qui trouvent des réponses dans ces pages.Si l’édition française a fait l’objet de nombreuses publications, Anthony Glinoer réalise la première synthèse entièrement consacrée à la figure de l’éditeur, à la croisée de l’histoire du livre, de la sociologie des pratiques culturelles et des études littéraires. Un vaste corpus de mémoires, de romans, d’ouvrages savants, de films et d’entretiens a été mobilisé pour faire émerger, de manière vivante et illustrée, l’être éditeur, tant dans ses pratiques que dans ses discours et dans les représentations qui les entourent, entre diabolisation et célébration.