Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Terreur sous Lénine

Baynac Jacques, Skirda Alexandre, Jacquier Charles, Urjewicz Charles
Date de parution 19/01/2024
EAN: 9782373091496
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un siècle après sa mort survenue le 21 janvier 1924, que reste-t-il de Lénine?? Fondateur et théoricien du bolchevisme, il devient, après le coup d’État d’octobre 1917, le principal dirigeant du parti unique au pouvoir. Alors qu’aujourd’hui certains ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHAPPEE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurBaynac Jacques, Skirda Alexandre, Jacquier Charles, Urjewicz Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2024
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,00 x 18,50 cm
Un siècle après sa mort survenue le 21 janvier 1924, que reste-t-il de Lénine?? Fondateur et théoricien du bolchevisme, il devient, après le coup d’État d’octobre 1917, le principal dirigeant du parti unique au pouvoir. Alors qu’aujourd’hui certains s’emploient à le réhabiliter, il est nécessaire de revenir sur les racines de ce régime qui, dès décembre 1917, crée une terrifiante police politique?: la Tchéka, devenue Guépéou en 1922, puis NKVD en 1934, à la tête du Goulag. Ce recueil de textes éclaire d’une lumière crue la nature d’un système politique fondé sur la terreur. Pour Lénine?: «?un bon communiste est aussi un bon tchékiste.?»