Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Erreurs de pilotage 19

Otelli Jean-Pierre
Date de parution 10/09/2025
EAN: 9782373012156
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... Et malheureusement, encore l'alcool !- RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO... Inconscient du danger, un p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJPO
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurOtelli Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2025
Poids573 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,30 x 23,50 cm
Le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... Et malheureusement, encore l'alcool !- RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO... Inconscient du danger, un pilote des Nations Unies veut absolument traverser un « microburst ». C'est pourtant un phénomène météorologique terriblement dangereux. Son avion est plaqué au sol ! - RUSSIE... Du fait des sanctions occidentales, il n'y a plus de pièces détachées pour entretenir les avions. Le commandant de bord ne connaît pas les caractéristiques de l'Airbus A320 qu'il pilote. Il tombe en panne de carburant au-dessus de la Sibérie. Son copilote réussit un atterrissage parfait dans la nature (photo de couverture).- CAMBODGE... Le pilote d'un Tupolev tente obstinément d'atterrir en passant au ras des toits de la capitale Phnom Penh. Il accroche des obstacles et s'écrase en flammes dans l'agglomération.- FRANCE... Le commandant de bord ne se rend pas compte qu'il est en train de s'écarter de la trajectoire correcte pour atterrir sur l'aéroport de Brest. Persuadé qu'il va atteindre la piste, il termine dans un champ. - JAPON... Le commandant est totalement ivre. Il peine à tenir debout. Les membres de son équipage doivent le soutenir pour l'aider à rejoindre le cockpit. Il tente pourtant de décoller avec le DC-8 dont il a la responsabilité.- Etc.