Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Au début étaient les mécaniciens

Pitra Jean-Claude
Date de parution 14/11/2019
EAN: 9782373011128
Disponibilité Manque temporaire
AU DÉBUT ÉTAIENT LES MÉCANICIENS Chronique du temops des hélices et d'autres temps Par Jean-Claude PitraAU DÉBUT ÉTAIENT LES MÉCANICIENS Chronique du temops des hélices et d'autres temps Par Jean-Claude Pitra Dans cet ouvrage, l'auteur partage sa pas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJPO
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurPitra Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2019
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,40 x 24,00 cm
AU DÉBUT ÉTAIENT LES MÉCANICIENS Chronique du temops des hélices et d'autres temps Par Jean-Claude PitraAU DÉBUT ÉTAIENT LES MÉCANICIENS Chronique du temops des hélices et d'autres temps Par Jean-Claude Pitra Dans cet ouvrage, l'auteur partage sa passion pour les choses de l'air avec le lecteur. Les Officiers Mécaniciens Navigants ont aujourd'hui disparu des cockpits, vaincus par l'évolution des techniques. Ils sont restés trop longtemps discrets sur leur rôle dans l'évolution du transport aérien. On connaît peu de choses sur leur mission au sein des équipages et sur leur rôle dans la sécurité des vols... Engagé volontaire à l'âge de 15 ans à l'Ecole des Apprentis Mécaniciens de la Flotte, Jean-Claude PITRA a été spécialiste en avionique sur les hélicoptères de l'Aéronautique Navale et du Centre d'Essais en Vol d'Istres, avant de rejoindre Air France. Affecté à Air Madagascar sur DC3/DC4, il vous emmène dans la magie des "Hélices au pays des merveilles'. Instructeur, puis Chef Mécanicien Navigant, il est détaché à 39 ans à l'Organisme du Contrôle en Vol comme Inspecteur du Personnel Navigant français. à ce titre, il participe à la création du Brevet et de la Licence d'Ingénieur Navigant de l'Aviation Civile qui prépare le mécanicien navigant vers la fonction de pilote. Après son départ à la retraite en 1994 il se consacre bénévolement à la présentation en vol de la dernière "Forteresse volante" B-17, finalisant ainsi ses rêves d'enfant. Jean-Claude Pitra est titulaire de : – La médaille d'Honneur de l'Aéronautique "Or', – La médaille de l'Aéronautique, – Chevalier de l'Ordre National du Mérite.