Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La grande guerre autopsie d'un séisme

du Beaudiez Alain
Date de parution 13/09/2018
EAN: 9782373000160
Disponibilité Manque temporaire
La Grande Guerre doit-elle être considérée comme un accident de l'Histoire ? Ou ne fut-elle pas, plutôt un séisme, inévitable conséquence de la plus rapide et profonde transformation que le monde ait connu depuis ses origines ?Une accélération du tem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPORIS
Nombre de pages572
Langue du livreFrançais
Auteurdu Beaudiez Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2018
Poids904 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 15,50 x 23,80 cm
La Grande Guerre doit-elle être considérée comme un accident de l'Histoire ? Ou ne fut-elle pas, plutôt un séisme, inévitable conséquence de la plus rapide et profonde transformation que le monde ait connu depuis ses origines ?Une accélération du temps sans précédent s'était, en effet, produite dans le dernier tiers du 20ème siècle et la Révolution industrielle avait déjà bouleversé l'Europe, ses possibilité techniques, le mode de vie de ses habitants, tout comme la hiérarchie dans la puissance des États.La Grande Guerre doit être perçue comme le chant du cygne de l'Europe qui abandonnera aux États-Unis, entrés tard dans la guerre, le leadership du monde. Toutefois, le nouvel Ordre Mondial qui sera mis en place s'avèrera fragile.Ni la disparition des empires vaincus, ni la nouvelle carte du monde qui sera dessinée, ni la Société des Nations, organisme censé assurer la paix du monde, n'empêcheront, tant dans l'Italie frustrée, que dans l'Allemagne humiliée, des régimes fascistes de prendre le pouvoir et de chercher leur revanche. Un deuxième conflit, véritable réplique du précédent, s'avèrera alors inéluctable.