Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pratiquement durable

STRACK Pierre
Date de parution 16/03/2022
EAN: 9782372862929
Disponibilité Epuisé
« Neutralité carbone pour 2050 ». Tel est l’objectif annoncé par de nombreux États. Mais on n’entend guère parler du chemin qui doit y mener, et l’auteur montre que l’humanité ne semble pas avoir les moyens de remplacer les énergies fossiles par des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBERGAME
Nombre de pages414
Langue du livreFrançais
AuteurSTRACK Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2022
Poids579 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,60 x 23,40 cm
« Neutralité carbone pour 2050 ». Tel est l’objectif annoncé par de nombreux États. Mais on n’entend guère parler du chemin qui doit y mener, et l’auteur montre que l’humanité ne semble pas avoir les moyens de remplacer les énergies fossiles par des énergies renouvelables ou décarbonées en seulement trente ans. Pourtant, plusieurs « Écoquartiers 2000-watts », initiés il y a 20 ans par l’École Polytechnique de Zurich, ont quasiment atteint le but et peuvent servir de modèles, sans verser dans l’écologie punitive. L’ouvrage décrit les énormes défis à relever pour l’ensemble de la société et les fausses pistes à éviter. Mais surtout, sans occulter les problèmes de la pauvreté, du chômage, des fractures sociales et territoriales, il nous livre des réponses techniques et pratiques, et donne également un aperçu du vivre-ensemble dans les Écoquartiers 2000-watts. « Que faire, si remplacer les énergies fossiles par desénergies renouvelables d’ici 2050 est impossible ?…Limiter notre consommation d’énergie tout en nousefforçant de préserver notre qualité de vie. L’auteurnous démontre que c’est possible. »Jacques Lamblin,ancien Député-Maire de Lunéville.