Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En français hors de France

Lefèvre Sylvie, Zinelli Fabio
Date de parution 30/06/2021
EAN: 9782372760331
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’espace de la ‘Francophonie médiévale’ dépasse de loin le cadre traditionnel de l’anglo-normand et du franco-italien de type septentrional. Il comporte en fait de nombreux territoires où l’on utilisa le français comme langue véhiculaire ou littérair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELIPHI
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurLefèvre Sylvie, Zinelli Fabio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Textes, livres, collections du Moyen Âge
L’espace de la ‘Francophonie médiévale’ dépasse de loin le cadre traditionnel de l’anglo-normand et du franco-italien de type septentrional. Il comporte en fait de nombreux territoires où l’on utilisa le français comme langue véhiculaire ou littéraire. De la péninsule ibérique aux Flandres, de l’Italie méridionale à la Terre sainte, la réception de la littérature française des XIIe-XVe siècles a donné vie à de nombreuses traductions et réécritures. L’on décèle une activité importante de copie de manuscrits et parfois même une littérature dont le français est la langue d’expression. Plusieurs travaux récents se réclamant de la World literature et des ‘études postcoloniales’ ont récemment investi ce nouvel ‘espace global’ médiéval.Le présent volume a l’ambition de parcourir cet espace en faisant parler les textes par le biais des ressources de la philologie, de la linguistique, de l’histoire du livre et de la littérature. La tradition des romans arthuriens en prose et de l’Histoire ancienne jusqu’à César, la production de manuscrits à Acre, la réception ibérique, flamande et insulaire d’œuvres françaises : à travers ces sujets divers, la francophonie médiévale se définit nouvellement comme lieu d’épanouissement d’une véritable civilisation de l’écriture.