Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Joseph de Tonquédec

Mellenthin Stanislas von
Date de parution 26/02/2026
EAN: 9782372712972
Disponibilité A paraître: 26/02/2026
Exorciste de renom, philosophe thomiste, spécialiste des philosophies de Maurice Blondel, d'Henri Bergson ou de Karl Jaspers, le père Joseph de Tonquédec (1868-1962) fut aussi un critique littéraire sensible au renouveau des écrivains catholiques de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurMellenthin Stanislas von
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,60 x 2,40 cm
Un jésuite face à la modernité
Exorciste de renom, philosophe thomiste, spécialiste des philosophies de Maurice Blondel, d'Henri Bergson ou de Karl Jaspers, le père Joseph de Tonquédec (1868-1962) fut aussi un critique littéraire sensible au renouveau des écrivains catholiques de son temps. Il fut l'ami de Paul Claudel, Charles Maurras, Henri Ghéon et de nombreux écrivains de renom. Auteur d'une vingtaine d'ouvrages tant philosophiques, littéraires que théologiques, il demeure pourtant injustement méconnu.Il fut pourtant un acteur et témoin privilégié des soubresauts de la vie intellectuelle et religieuse du premier XXe siècle, de la crise moderniste à la nouvelle théologie, en passant par la condamnation de l'Action française et l'analyse des phénomènes de la vie mystique.Stanislas von Mellenthin, professeur et jeune chercheur en histoire, s'intéresse à l'histoire politique et religieuse de la première moitié du XXe siècle. Il signe ici son premier ouvrage.