Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Henri Bosco

NEISS Benoît
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782372712828
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cinquante ans après sa disparition, il est temps de redécouvrir la vie, l'Å?uvre et l'héritage culturel et moral d'un géant de la littérature française du XXe siècle : Henri Bosco (1888-1976). Benoît Neiss s'est interdit d'écrire une étude réservée a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages219
Langue du livreFrançais
AuteurNEISS Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 20,50 cm
du Lubéron aux sommets de l'Olympe
Cinquante ans après sa disparition, il est temps de redécouvrir la vie, l'Å?uvre et l'héritage culturel et moral d'un géant de la littérature française du XXe siècle : Henri Bosco (1888-1976). Benoît Neiss s'est interdit d'écrire une étude réservée aux seuls spécialistes. Il ouvre ici au plus grand nombre les portes d'un jardin merveilleux de ferveur et de beauté. Les écrits d'Henri Bosco expriment un constant amour pour la Provence. Dépassant les limites du régionalisme, il nous élève du Lubéron jusqu'aux sommets de l'Olympe, dans la transfiguration de la nature et l'enchantement de sa foi chrétienne.Benoît Neiss a enseigné plus de trente ans les lettres modernes à l'université de Strasbourg, dont il fut le directeur de l'Institut de littérature française. Diplômé de conservatoire de musique, il fut chargé de mission par le ministère de la Culture dans le domaine du chant grégorien. Ayant approché Henri Bosco à la fin de sa vie, il fut président de l'association L'Amitié Henri Bosco.