Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marthe de Noaillat, Apôtre du Christ-Roi

Prieto de Acha Jean-Claude
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782372712781
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1925 Pie XI institue la fête du Christ Roi des nations, et publie l'encyclique "Quas primas". Cette solennité n'aurait jamais vu le jour sans les démarches d'une humble femme de Paray-le-Monial, dévouée au Sacré-CÅ?ur de Jésus apparu dès décembre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPrieto de Acha Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 10,50 x 14,80 cm
En 1925 Pie XI institue la fête du Christ Roi des nations, et publie l'encyclique "Quas primas". Cette solennité n'aurait jamais vu le jour sans les démarches d'une humble femme de Paray-le-Monial, dévouée au Sacré-CÅ?ur de Jésus apparu dès décembre 1673 à sainte Marguerite-Marie. Née en 1865, Marthe Devuns intègre le cloître avant de rejoindre la Ligue patriotique des Françaises où excellent ses dons de conférencière. Elle épouse en 1911 Georges de Noaillat, qui prendra la direction du Musée eucharistique de Paray-le-Monial.Marthe promeut la solennité du Christ Roi. Voici une vie rayonnante de charité, rédigée à partir d'archives inédites par l'un des spécialistes de cette sainte femme de Paray-le-Monial et de sa postérité.Né en 1956, Jean-Claude Prieto de Acha est un spécialiste de l'histoire de la dévotion au Sacré-CÅ?ur : "Le Sacré-CÅ?ur de Jésus : deux mille ans de miséricorde" (Téqui, 2019, 670 pages). La présente biographie de Marthe de Noaillat en est le précieux complément.