Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'ombre de la Terreur

TULARD Jean, BLANC Olivier
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782372712750
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La présente biographie présente le contexte politique élargi dans lequel le maire de Paris, Jean-Nicolas Pache, a mené ses activités subversives contre la Convention. Elle comprend de nombreux éléments inconnus des spécialistes, et aussi des inédits ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurTULARD Jean, BLANC Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,60 x 2,40 cm
Jean-Nicolas Pache, maire de Paris
La présente biographie présente le contexte politique élargi dans lequel le maire de Paris, Jean-Nicolas Pache, a mené ses activités subversives contre la Convention. Elle comprend de nombreux éléments inconnus des spécialistes, et aussi des inédits sur le projet de gouvernement municipal voulu par Pache qui voulait faire de Paris une nouvelle Rome. C'est un travail de première main entamé il y a plus de vingt ans, avec une approche critique des archives, sources parlementaires, journalistiques, policières ou judiciaires, et de nombreuses références et explications sur le contexte qui permet de cerner la personnalité complexe et ténébreuse de Pache.Spécialiste du XVIIIe siècle et de la Révolution, Olivier BLANC fut le premier biographe d'Olympe de Gouges, guillotinée sous Robespierre (Tallandier, coll. Texto, 2022), avant de s'intéresser aux réseaux d'influence et d'espionnage au sein du lobbying diplomatique entre puissances européennes durant la même période.