Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mon Amérique à moi

Cousteau Pierre-Antoine, Cousteau Jean-Pierre
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782372712743
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces textes consacrés à l'Amérique couvrent la période 1930-1958, du début dans le grand journalisme de Pierre-Antoine Cousteau (1906-1958), à celle de sa mort. Ils représentent cinq périodes de sa découverte de l'Amérique – mais aussi des turbulences... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages335
Langue du livreFrançais
AuteurCousteau Pierre-Antoine, Cousteau Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,60 x 2,40 cm
de la prohibition à l'après-guerre
Ces textes consacrés à l'Amérique couvrent la période 1930-1958, du début dans le grand journalisme de Pierre-Antoine Cousteau (1906-1958), à celle de sa mort. Ils représentent cinq périodes de sa découverte de l'Amérique – mais aussi des turbulences du nouveau maître du monde : reportages, textes politiques, journal de prison, articles polémiques et interviews... Un quart de siècle d'Amérique vu par un grand esprit français à la plume caustique et incisive.Frère du commandant Jacques-Yves Cousteau, Pierre-Antoine Cousteau (1906-1958) est un journaliste et écrivain dont Jean Galtier-Boissière dit qu'il fut "le plus brillant des chroniqueurs de sa génération". Via Romana a publié dernièrement ses "Portraits et entrevues", ainsi que les souvenirs de son fils le professeur Jean-Pierre Cousteau intitulés "Fils de collabos, neveu de résistant".