Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'homme transformé

PICHOT-BRAVARD Philippe
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782372712705
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fruit de la modernité, le totalitarisme est une forme de régime récente qui se distingue radicalement du despotisme, ou de la tyrannie, que nous appelons aujourd'hui "dictature", par sa finalité : la transformation de l'homme. Cédant à la tentation d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages253
Langue du livreFrançais
AuteurPICHOT-BRAVARD Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,60 x 2,40 cm
but des révolutions totalitaires
Fruit de la modernité, le totalitarisme est une forme de régime récente qui se distingue radicalement du despotisme, ou de la tyrannie, que nous appelons aujourd'hui "dictature", par sa finalité : la transformation de l'homme. Cédant à la tentation de l'hubris, le totalitarisme ambitionne de doter l'État d'un pouvoir sans limite afin de faire table du passé et de construire un monde et un homme nouveaux. Cet homme transformé est le but ultime de toutes les révolutions totalitaires depuis 1793, qu'il s'agisse de l'expérience jacobine française, de l'expérience communiste, tant en Russie qu'en Asie, et de l'expérience nationale-socialiste allemande. A l'heure du wokisme et du transhumanisme, le péril totalitaire reste entier. Philippe Pichot-Bravard a publié "La Révolution française" en 2014, ainsi qu'un essai sur "Le droit naturel" en 2023. Il enseigne l'histoire du droit à l'Université de Brest, et la philosophie du droit à l'Université catholique de l'Ouest à Angers.