Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chartres arche d'Alliance et reliquaire du voile de Marie

BARREY Guy, Christory Philippe
Date de parution 07/11/2024
EAN: 9782372712682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La prophétie chartraine de la Virgo paritura s´est accomplie, comme l´avait annoncé le prophète Isaïe : la Vierge Marie a enfanté l´Emmanuel. C´est cet événement exceptionnel que célèbre le sanctuaire de Chartres, reconstruit entre 1194 et 1260. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurBARREY Guy, Christory Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 13,50 x 20,50 cm
La prophétie chartraine de la Virgo paritura s´est accomplie, comme l´avait annoncé le prophète Isaïe : la Vierge Marie a enfanté l´Emmanuel. C´est cet événement exceptionnel que célèbre le sanctuaire de Chartres, reconstruit entre 1194 et 1260. Saint Louis fit édifier la Sainte Chapelle de Paris afin de servir d´écrin à la couronne d´épines. Il contribua à faire de la cathédrale de Chartres l´écrin de ce Voile, offert en 876 par le roi Charles II le Chauve, petit-fils de Charlemagne, pour vénérer la Vierge Marie Immaculée, sa Nativité, sa Maternité divine, son Assomption dans la gloire portée par les Anges. En ce même sanctuaire, Marie, Trône de la Sagesse, est vénérée sous un triple vocable : Notre-Dame de Sous-Terre, dans la crypte de Fulbert, Notre-Dame de la Belle Verrière et Notre-Dame du Pilier, trois appellations, et une prière centrale, le Je vous salue Marie, qui est par excellence la prière de Chartres. L´insigne relique du Voile, considérée jusqu´en 1712 comme étant une sa