Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vendée créole

Odile de LACOSTE LAREYMONDIE
Date de parution 09/07/2015
EAN: 9782372710145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Histoire inconnue du grand public et ignorée des manuels scolaires, la victoire de la Vendée créole contre la République en 1794 fut celle des blancs, mulâtres et noirs unis dans une même résistance à la barbarie révolutionnaire. Mais quelles furent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIA ROMANA
Nombre de pages92
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurOdile de LACOSTE LAREYMONDIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2015
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,80 x 2,10 cm
La chouannerie en Martinique
Histoire inconnue du grand public et ignorée des manuels scolaires, la victoire de la Vendée créole contre la République en 1794 fut celle des blancs, mulâtres et noirs unis dans une même résistance à la barbarie révolutionnaire. Mais quelles furent les motivations, les figures et les campagnes de cette armée fidèle à son Dieu, fidèle à son roi ? Qui connaît encore l'incroyable destinée de son chef Bernard de Percin, le Charette de la Martinique, celle de Dubuc de Marcoussy le fier artilleur, de Sainte-Catherine et Montlouis Jaham à la tête de leurs compagnies d'hommes de couleur ? Odile de Lacoste Lareymondie est une enfant de la Martinique. Elle s'est penchée sur les archives de ce moment clef de la contre-Révolution sur cette île paradisiaque, et c'est en pleine lumière que revit sous nos yeux l'épopée de son ancêtre Percin-Canon, aux côtés des principaux témoins et acteurs de ce triomphe des humbles sur les chimères des coupeurs de tête sans-culottes jacobins en Caraïbes.