Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Avocat général - Porter l'accusation

Senat David
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9782372544191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
PORTER L'ACCUSATION Dans un récit très personnel, David Sénat nous plonge au coeur de la fonction qu'il assume depuis maintenant plusieurs années, celle d'avocat général, figure centrale du procès criminel. Il évoque la mission particulière de celui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAREUIL EDITION
Nombre de pages205
Langue du livreFrançais
AuteurSenat David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,20 x 21,70 cm
PORTER L'ACCUSATION Dans un récit très personnel, David Sénat nous plonge au coeur de la fonction qu'il assume depuis maintenant plusieurs années, celle d'avocat général, figure centrale du procès criminel. Il évoque la mission particulière de celui qui a la charge de porter l'accusation pour le ministère public . À travers plusieurs affaires criminelles retentissantes et plutôt récentes, qu'il a connues en tant qu'avocat général –; l'affaire Varin (violeur en série condamné à 28 ans de prison), l'affaire Masala, l'affaire Rambla (le fantôme de Christian Ranucci) ou encore celle de Zak et Taha (deux étudiants qui avaient tenté de dissoudre le corps de leur victime dans l'acide) –; il allie, de manière concrète et intime, les interrogations et réflexions qui découlent de ce métier d'éloquence. Ces affaires sont également l'occasion de revenir sur la cour d'assises, d'en éclairer les coulisses et d'évoquer les principaux questionnements que suscite cette institution. Pour la première fois et dans un livre captivant et profondément humain, un avocat général raconte !