Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ces grands flics qui ont fait le 36

Cancès Claude, Diaz Charles
Date de parution 30/08/2018
EAN: 9782372540438
Disponibilité Indisponible
Une fascinante galerie de portraits de flics. Des portraits à l'encre rouge évidemment. Ce livre trace le portrait de ces enquêteurs hors pair, de ces 'grands patrons'; d'une autre époque et livre les coul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAREUIL EDITION
Nombre de pages510
Langue du livreFrançais
AuteurCancès Claude, Diaz Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2018
Poids830 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,30 x 15,50 x 24,00 cm
Une fascinante galerie de portraits de flics. Des portraits à l'encre rouge évidemment. Ce livre trace le portrait de ces enquêteurs hors pair, de ces 'grands patrons'; d'une autre époque et livre les coulisses non seulement des enquêtes retentissantes qu'ils ont traitées mais aussi des combats qu'ils ont menés pour défendre leur métier et le droit à la vérité. On découvre ainsi des personnages hauts en couleur comme l'inspecteur Rossignol, le roi de la filature et du déguisement ; d'autres plus inquiétants, comme le commissaire manchot Kuehn cachant sa prothèse en bois sous un gant noir. On revit les luttes acharnées contre des criminels de haut vol, du dynamiteur Ravachol, de la bande à Bonnot à la pathétique empoisonneuse Violette Nozières, des tueurs en série Petiot, Paulin ou Guy Georges à Mesrine ou au gang des postiches, ces figures du grand banditisme. On partage les craintes, les doutes, les espoirs, les succès et les déceptions d'une pléiade de grands policiers et le regard qu'ils portent sur les profondes réformes qui ont changé la police d'hier à aujourd'hui.