Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quand l’épigénétique s’en mêle

de La Roche Saint-André Christophe
Date de parution 07/03/2022
EAN: 9782372460552
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage est bâti en trois chapitres. Dans le premier chapitre, l’auteur pose les bases de l’expression génétique, l’état des connaissances de l’épigénétique, « dessinant ses contours » et évoquant certains mécanismes. L’épigénétique a réactivé l’id... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOK-E-BOOK
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
Auteurde La Roche Saint-André Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2022
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,50 x 19,00 cm
Une hérédité au-dessus des gènes... Vraiment ?
L’ouvrage est bâti en trois chapitres. Dans le premier chapitre, l’auteur pose les bases de l’expression génétique, l’état des connaissances de l’épigénétique, « dessinant ses contours » et évoquant certains mécanismes. L’épigénétique a réactivé l’idée qu’un être vivant puisse transmettre à sa descendance une caractéristique acquise au cours de sa vie : dans le deuxième chapitre, l’auteur fournit plusieurs exemples et se penche sur le cas de l’espèce humaine. Mais la transposition des concepts de l’épigénétique dans le cadre de l’hérédité est délicate ! En clôture du livre, le troisième chapitre évoque ouvrages, publications ou autres articles porteurs de conclusions hâtives et d’abus de langage et met en garde sur les cas extrêmes et ses interprétations simplistes.