Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand l’épigénétique s’en mêle

de La Roche Saint-André Christophe
Date de parution 07/03/2022
EAN: 9782372460552
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage est bâti en trois chapitres. Dans le premier chapitre, l’auteur pose les bases de l’expression génétique, l’état des connaissances de l’épigénétique, « dessinant ses contours » et évoquant certains mécanismes. L’épigénétique a réactivé l’id... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOK-E-BOOK
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
Auteurde La Roche Saint-André Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2022
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,50 x 19,00 cm
Une hérédité au-dessus des gènes... Vraiment ?
L’ouvrage est bâti en trois chapitres. Dans le premier chapitre, l’auteur pose les bases de l’expression génétique, l’état des connaissances de l’épigénétique, « dessinant ses contours » et évoquant certains mécanismes. L’épigénétique a réactivé l’idée qu’un être vivant puisse transmettre à sa descendance une caractéristique acquise au cours de sa vie : dans le deuxième chapitre, l’auteur fournit plusieurs exemples et se penche sur le cas de l’espèce humaine. Mais la transposition des concepts de l’épigénétique dans le cadre de l’hérédité est délicate ! En clôture du livre, le troisième chapitre évoque ouvrages, publications ou autres articles porteurs de conclusions hâtives et d’abus de langage et met en garde sur les cas extrêmes et ses interprétations simplistes.