Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Science face à la conscience... animale

BAUSSIER Michel
Date de parution 17/09/2021
EAN: 9782372460514
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Historiquement, la question de la sensibilité et de la conscience chez les animaux a davantage été traitée par les philosophes, les hommes de lettres ou au sein des religions. Au vingtième siècle, l’éthologie moderne, les neurosciences, l'imagerie mé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOK-E-BOOK
Nombre de pages90
Langue du livreFrançais
AuteurBAUSSIER Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2021
Poids103 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,50 x 19,00 cm
évaluation et amélioration du bien-être animal
Historiquement, la question de la sensibilité et de la conscience chez les animaux a davantage été traitée par les philosophes, les hommes de lettres ou au sein des religions. Au vingtième siècle, l’éthologie moderne, les neurosciences, l'imagerie médicale ont révolutionné les connaissances scientifiques sur la sensibilité des animaux et la douleur (au moins chez les vertébrés et certains invertébrés). Le consensus autour de leur intelligence, leurs émotions et leur conscience est plus difficile à trouver. Mais en ce vingt-et-unième siècle, de nombreux travaux scientifiques se trouvent mobilisés sur la question du bien-être animal. Des nouvelles connaissances qui mènent vers de nouvelles solutions d’équilibre, d’autres rapports de l’homme avec les animaux, sans renier la place du genre humain. C'est un état des lieux précis et documenté que nous dresse le docteur vétérinaire Michel Baussier sur les sciences face au bien-être animal.