Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le béret d'Einstein

LEQUÈVRE Frédéric
Date de parution 01/11/2015
EAN: 9782372460088
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le béret d’Einstein... c'est le chapeau que beaucoup tentent de faire porter au physicien en suggérant que les théories qu'il a développées soutiendraient leurs idéologies. C’est par extension le symbole de toutes les récupérations effectuées au nom ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOK-E-BOOK
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurLEQUÈVRE Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2015
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
Dérives et récupérations de la cosmologie
Le béret d’Einstein... c'est le chapeau que beaucoup tentent de faire porter au physicien en suggérant que les théories qu'il a développées soutiendraient leurs idéologies. C’est par extension le symbole de toutes les récupérations effectuées au nom de la science. Certains prosélytes se passent en effet difficilement de récupérer les théories et les personnages scientifiques. La cosmologie moderne est largement sollicitée, notamment par des mouvements spiritualistes et religieux de tous horizons. Sans vainement chercher à briser le rêve, la foi ou les convictions métaphysiques, cet ouvrage s’emploie à dénoncer une récupération habile – souvent relayée sans excès d’esprit critique – de concepts qui relèvent initialement de l’exploration objective du réel.