Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Black Elk et l'héritage de la traditioin lakota

OLDMEADOW HARRY, PERRET JEAN-CLAUDE
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9782372410748
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Connus par des millions de lecteurs, les récits exceptionnels de Black Elk(1863-1950) occupent une place à part dans l’histoire de la tradition siouxConnus par des millions de lecteurs, les récits exceptionnels de Black Elk(1863-1950) occupent une pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOZHONI
Nombre de pages420
Langue du livreFrançais
AuteurOLDMEADOW HARRY, PERRET JEAN-CLAUDE
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids546 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,00 x 21,20 cm
Connus par des millions de lecteurs, les récits exceptionnels de Black Elk(1863-1950) occupent une place à part dans l’histoire de la tradition siouxConnus par des millions de lecteurs, les récits exceptionnels de Black Elk(1863-1950) occupent une place à part dans l’histoire de la tradition siouxet de l’ethnologie au XXe siècle. Dès 1930 puis en 1948, ce sage visionnaire,qui a connu les guerres indiennes et s’est converti au catholicisme, s’estsuccessivement confié à deux interlocuteurs privilégiés, John Neihardtet Joseph Epes Brown, qui ont su restituer son message au monde. Enrévélant à l’un sa « Grande Vision » et à l’autre les rites secrets de satradition il a permis d’en préserver l’héritage. Ce remarquable ouvrage enforme de mise au point, détaillé et très synthétique, écrit par l’auteur dumonumental Vers l’Orient !, revient sur la teneur des récits, sur la manièredont ils ont été restitués et interprétés tout comme sur les controversesqui s’en sont suivies. Un récit passionnant nourri de nombreux inéditsdont la correspondance entre Black Elk et Frithjof Schuon qui contribuatrès largement à la notoriété du vieux prophète en France en préfaçant ettraduisant, en 1953, Les rites secrets des indiens sioux.