Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les routes du thé

Morandi Tuul, Morandi Bruno
Date de parution 23/09/2021
EAN: 9782372410731
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un fascinant et magnifique périple photographique sur les routes du thé par deux photographes reconnus. Un "beau livre" appelé à faire référence. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOZHONI
Nombre de pages277
Langue du livreFrançais
AuteurMorandi Tuul, Morandi Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2021
Poids1206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 22,60 x 25,20 cm
Un fascinant et magnifique périple photographique sur les routes du thé par deux photographes reconnus. Un "beau livre" appelé à faire référence. Photographes au long cours et grands voyageurs devant l'éternel, Tuul et Bruno Morandi sont d 'inconditionnels buveurs de thé . Au cours de leurs incessants périples, attablés ou en tailleur sur un tapis, ils ont partagé un nombre incalculable de tasses du singulier breuvage. " L'humanité, chose curieuse s'est toujours retrouvée autour d'une tasse de thé " écrivait à l'aube du XXe siècle le distingué Okakura Kakuzo. Au vu de son extraordinaire ancienneté, il est étonnant de constater que le thé n'est arrivé que très récemment en Europe. Elle le découvrit seulement au XVIIe siècle, lorsque les commerçants hollandais l'importèrent depuis les ports chinois du Fujian. Et ce n'est qu'au XIXe siècle - lorsque le botaniste écossais Robert Fortune (1812-1880) déroba quelques milliers de pieds de théiers et le secret de fabrica-tion, alors jalousement gardé par la Chine interdite - que s'acheva le monopole chinois.Fasciné par l'ubiquité acquise depuis par la boisson la plus consommée au monde, le couple voyageur a entrepris de sillonner les ancestrales routes du thé, de la Chine jusqu'au Kenya en passant par le Japon, la Mongolie, l'Inde, le Tibet, le Népal, Ceylan, l'Ouzbekistan, l'Iran, la Turquie ou le Sahara.