Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Approches du phénomène religieux

SCHUON FRITHJOF
Date de parution 09/01/2020
EAN: 9782372410717
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le plus important penseur religieux du XXe siècle. » Pr. Huston Smith, auteur de The Religions of Man.Depuis des millénaires, au fondement des sociétés humaines, le rapport entre Dieu et l’homme définit l’espace du religieux et du sacré. En s’attac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOZHONI
Nombre de pages221
Langue du livreFrançais
AuteurSCHUON FRITHJOF
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2020
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,10 cm
« Le plus important penseur religieux du XXe siècle. » Pr. Huston Smith, auteur de The Religions of Man.Depuis des millénaires, au fondement des sociétés humaines, le rapport entre Dieu et l’homme définit l’espace du religieux et du sacré. En s’attachant à décrypter le langage de la religion - le symbolisme universel - Frithjof Schuon met ici en exergue le contenu quintessentiel du phénomène religieux à travers les âges, qu’il décrit comme une religio perennis, une religion informelle, sous-jacente, universelle et pérenne. En pur métaphysicien, Schuon n’hésite pas à affronter l’« ambiguïté de l’exotérisme » - autrement dit les contradictions et limites des formes religieuses, des mentalités et des prescriptions qui leur sont inhérentes -, à éclairer les incohérences scripturaires, à répondre aux outrances théologiques et aux difficultés dogmatiques comme l’éternité annoncée de l’enfer ou l’insoluble question de la prédestination et du mal. Dans ce livre centré sur le Christianisme et l’Islam, il parvient brillamment à éclairer la raison d’être de la religion et la nécessité d’une authentique compréhension « ésotérique », dégagée du formalisme et des méandres théologiques ou philosophiques. Un ouvrage de référence remarquablement synthétique.