Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Par l'Amour qui meut le Soleil et les autres etoiles

Schuon Frithjof, Chetan Ghislain
Date de parution 08/11/2018
EAN: 9782372410540
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inédits d'un métaphysicien internationalement connu Méditations et aphorismes Récit de voyage chez les Indiens des Plaines ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOZHONI
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSchuon Frithjof, Chetan Ghislain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2018
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,30 x 21,10 cm
Inédits d'un métaphysicien internationalement connu Méditations et aphorismes Récit de voyage chez les Indiens des Plaines Préface de Patrick Laude. Frithjof Schuon (1907-1998) a laissé une œuvre écrite considérable d'une trentaine d'ouvrages centrés sur la métaphysique traditionnelle et la spiritualité. En marge de cette œuvre profonde et rigoureuse, et sous l'égide d'une célèbre formule de La Divine Comédiede Dante qu'il aimait citer, le lecteur découvrira ici des méditations à caractère privé dont certaines constituent les pages d'un voyage spirituel tandis que d'autres relatent des impressions contemplatives suscitées au contact d'un sanctuaire ou d'un site naturel. Centrale, on y découvrira une longue évocation de l'ambiance du monde primordial des Indiens d'Amérique dont Schuon fit l'expérience dans les années cinquante et soixante au point qu'ils inspirent définitivement sa peinture et sa vision du monde. On comprend dès l'abord que le périple extérieur n'est pour lui que le support d'un parcours spirituel. En route, le spirituel fait l'expérience d'une mort dans la vie, et cette mort intérieure n'est autre que le sens le plus profond de la vocation des gyrovagues, ces spirituels de toutes traditions qui, " fils du chemin ", entendent se libérer de toutes amarres dans l'abandon au grand large de Dieu. Toute vie est un périple de la naissance à la mort, mais la vie spirituelle se caractérise par une conscience affinée du sens intérieur de ce voyage, car " celui qui meurt avant de mourir ne meurt pas quand il meurt ", selon l'adage. Chez ce spirituel inspiré, voyage et méditation se confondent et nous ouvrent des horizons inaperçus.