Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paysages humains – Paysages urbains

Collet Bernard
Date de parution 04/04/2025
EAN: 9782372290593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bernard Collet, journaliste et photographe d'entreprise, a longtemps caché ce qui lui tenait le plus à cœur, sa photothèque personnelle à travers son parcours intellectuel et artistique. Il évoque avec sincérité son désintérêt pour les études scolair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJANNINK
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurCollet Bernard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2025
Poids919 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 25,00 x 25,00 cm
Bernard Collet, journaliste et photographe d'entreprise, a longtemps caché ce qui lui tenait le plus à cœur, sa photothèque personnelle à travers son parcours intellectuel et artistique. Il évoque avec sincérité son désintérêt pour les études scolaires, son éveil progressif à l'art et sa découverte de la photographie. Entre souvenirs personnels et rencontres décisives, il retrace son passage d'étudiant désabusé à photographe passionné. Ses clichés capturent une alternance de fragments du quotidien, de figures publiques et de personnes ordinaires. La nature l'intéresse – les arbres perchés sur les collines de France – aussi bien que l'observation artistique minutieuse – la ferronnerie ciselée des heurtoirs de porte. Il réussit ainsi le grand écart entre la dérision et le tragique : tantôt se présentant lui-même en explorateur, casque et lance comprise, tantôt mettant en scène la vision morbide de pattes de chevaux coupées dans un village malgache.