Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Edmond Moirignot

Date de parution 10/02/2020
EAN: 9782372090865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous la direction de Pierre Monastier.Ce volume collectif réunit plusieurs textes d'analyse historique, esthétique et spirituelle de la sculpture d'Edmond Moirignot.Avec Alberto Giacometti et Germaine Richier, le sculpteur Edmond Moirignot (1913-2002... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCORLEVOUR
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2020
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 20,00 x 24,00 cm
Le chant du bronze
Sous la direction de Pierre Monastier.Ce volume collectif réunit plusieurs textes d'analyse historique, esthétique et spirituelle de la sculpture d'Edmond Moirignot.Avec Alberto Giacometti et Germaine Richier, le sculpteur Edmond Moirignot (1913-2002) appartient à une famille de sculpteurs qui, après-guerre, renouvelèrent la sculpture figurative pour exprimer avec une intensité nouvelle l'homme et son drame. Son oeuvre affirme la foi en l'être qui pense et qui aime. L'âme est son centre de gravité et chaque sculpture crée ainsi un espace infini. Il s'y exprime la méditation, voire la mélancolie de qui s'interroge sur le temps, la vie, le monde et le néant. C'est un univers qui semble venir du fond des âges tout en étant complètement de notre temps.« Moirignot est inclassable, pas de maître, pas d'élèves, pas d'intégration à un groupe. Il est de son temps mais vise à dépasser le temps. Il est libre. Il est seul. » Claude Jeancolas