Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Algérie

PIERRE Michel
Date de parution 18/11/2024
EAN: 9782371840737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Algérie est une passion française forgée par plusieurs siècles d’histoire, marquée par une présence coloniale de 132 ans et une guerre d’indépendance de sept ans.De ce fait, en France, près de douze millions de personnes entretiennent un lien charn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERODOTE.NET
Nombre de pages180
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPIERRE Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 19,00 cm
Indépendance sourcilleuse et démocratie à la peine
L’Algérie est une passion française forgée par plusieurs siècles d’histoire, marquée par une présence coloniale de 132 ans et une guerre d’indépendance de sept ans.De ce fait, en France, près de douze millions de personnes entretiennent un lien charnel ou mémoriel avec ce pays. Aucun autre ne suscite dans l’Hexagone autant d’avis péremptoires, de jugements tranchés, de manque de nuances au service d’opinions définitives.Cet ouvrage nous invite à sortir de ces préjugés. Sous la forme d’un récit à rebondissements, l'historien Michel PIERRE, spécialiste de l'Algérie et de la colonisation, raconte l’histoire palpitante et tourmentée de cette toute jeune nation, entre espoirs et déceptions, tragédies, croissance et stagnation, dans une relation ni simple ni sereine avec l’ancienne puissance coloniale.