Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la Belgique

Colliat Julien
Date de parution 04/09/2024
EAN: 9782371840713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Belgique est officiellement née en 1830 mais le pays a une histoire qui remonte à l’Antiquité. Redoutés par Jules César à qui il doivent d’ailleurs leur nom, les Belges sont l’un des plus anciens peuples d’Europe, bien antérieurs aux Français ou a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERODOTE.NET
Nombre de pages168
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurColliat Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 19,00 cm
Deux mille ans de destins croisés
La Belgique est officiellement née en 1830 mais le pays a une histoire qui remonte à l’Antiquité. Redoutés par Jules César à qui il doivent d’ailleurs leur nom, les Belges sont l’un des plus anciens peuples d’Europe, bien antérieurs aux Français ou aux Anglais. Divisés au Moyen Âge en plusieurs principautés puis soumis à une succession de dominations étrangères, ils n’en eurent pas moins des destins similaires.De la guerre de Flandre aux deux conflits mondiaux, le pays a été pendant des siècles le champ de bataille de l’Europe. Il a aussi toujours été une terre d’échanges où se sont épanouis le commerce et les arts, de la peinture à la bande dessinée. Son indépendance, acquise de haute lutte, lança sur l’ensemble du continent le grand réveil national du XIXe siècle. D’une plume alerte, l’auteur Julien Colliat rappelle aussi que la Belgique fut le premier État d’Europe continentale à s’industrialiser et dresse le portrait des savants et inventeurs qui ont fait sa prospérité.