Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au-delà de nos plaintes

Giraud Didier
Date de parution 15/11/2025
EAN: 9782371586857
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au-delà de nos plaintes suit l'itinéraire introspectif d'Alexandre Panièvre, détective privé récemment retraité, décidé à donner une dimension plus essentielle à sa vie. Habité par une insatisfaction profonde malgré une carrière marquée par quelques ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurONDE
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurGiraud Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2025
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Au-delà de nos plaintes suit l'itinéraire introspectif d'Alexandre Panièvre, détective privé récemment retraité, décidé à donner une dimension plus essentielle à sa vie. Habité par une insatisfaction profonde malgré une carrière marquée par quelques succès, il ressent l'urgence de comprendre un mystère de l'âme humaine resté jusqu'ici hors d'atteinte. Son ami Frank lui souffle la piste d'un personnage énigmatique vivant à Dobbiaco, dans les Dolomites. Alex s'y rend, d'abord plein d'enthousiasme, puis pris de doutes. Ce voyage devient un prétexte à une quête intérieure.Le texte est traversé par des réflexions sur le sens de la vie, la routine, les illusions de jeunesse, mais aussi le besoin d'utilité et de transmission. L'influence de lectures marquantes, comme Le Désert des Tartares, réveille chez lui une conscience plus aiguë du temps qui passe : « Cette attente exaltée des grandes actions, des succès, qui tient en haleine toute une vie, n'est qu'un leurre. »À Dobbiaco, sa rencontre avec Karl, souffleur de verre et historien, ainsi qu'avec Otilia, femme blessée mais vive, ouvre un espace de dialogue sincère. Karl lui confie peu à peu un projet qui pourrait bien donner un sens à leur rencontre. Sans dogmatisme ni prétention, le texte met en lumière la force du lien humain, la nécessité de ne pas se laisser gagner par la passivité, et la possibilité d'une seconde chance.